Le forum de WxGéométrie
L'espace communautaire de WxGéométrie.
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Le forum de WxGéométrie / Participer / Un peu de contribution pour Mac.    
Auteur
Message Pages: 1
jpg32
Nouveau membre

Enregistré: 04-09-2011
Salut,
Je suis prof particulier de maths et j'utilise souvent Wxgeo.
Mais j'ai un petit problème... Sur le Pc ça passe nickel sans aucuns problèmes, mais sur Mac...

Le problème n'est pas énorme (il me semble) ça vient juste de Matplotlib 1.0 et Wxpython 2.8 (Numpy je ne sais pas je ne suis pas allé si loin) qui sur le Mac, ne passent pas (ils sont en architecture x86 et l'IMac lui est en x86_64). Sachant que j'ai testé avec OpenSuse qui est aussi en 64 Bits et à qui ça ne pause aucuns problèmes...

Tout ça pour en venir à vous proposer les services pour tester tout ceci sur Mac.
Pour ce qui est de mes connaissances en programmation, à part des restes de C et de F77, python m'est un peu inconnu, mais bon l'apprendre ne me ferai pas peur (loin de là même).

A bientôt !

04-09-2011 18:46:40

jpg32
Nouveau membre

Hop, ça fonctionne sur Mac mais pas avec python 2.7, avec le 2.6.
Donc pas de problèmes avec les dépendances, il suffit de ne pas passer en 2.7 sur python.

Edit :

Voilà l'AppleScript qui me permet de lancer Wxgeometrie depuis le bureau :

tell application "Terminal"
    activate
    do script "/Users/garcia/PROGRS/wxgeo/wxgeometrie/wxgeometrie.pyw &"
end tell

Dernière édition par jpg32 (05-09-2011 22:04:53)

05-09-2011 21:43:43

jpg32
Nouveau membre

Tutoriel installation sur Mac Os X :

Une fois Xcode installé (pour Xcode 3 il se trouve sur le cd d’installation de Snow Léopard, Xcode 4 est gratuit sur le Mac App Store), télécharger MacPorts et l’installer (le prendre sous la forme de .dmg pour éviter de devoir le compiler à la main).

Une fois MacPorts installé, ouvrir le terminal et taper :

$ sudo port install python26
$ sudo port select --set python python26
$ sudo port install py26-wxpython py26-numpy py26-matplotlib

Il ne reste plus qu’à télécharger Wxgeometrie, le décompresser dans le dossier utilisateur :

$ mv Downloads/wxgeometrie_0.132.8.tar .
$ tar xf wxgeometrie_0.132.8.tar
$ cd wxgeometrie
$ chmod u+x chmod u+x wxgeometrie.pyw
$ ./wxgeometrie.pyw

Pour créer un AppleScript pour lancer directement Wxgeometrie depuis le bureau :

Lancer l’éditeur AppleScript et écrire :

tell application "Terminal"
    activate
    do script "/Users/nom du compte utilisateur/wxgeometrie/wxgeometrie.pyw &"
end tell

Faire un test avant de sauvegarder en cliquant sur Exécuter. Si Wxgeometrie se lance, vous pouvez alors enregistrer l’AppleScript avec comme format de fichier non pas Script, mais Application.

06-09-2011 10:09:18

wxgeo
Administrateur

Enregistré: 09-12-2004
Merci pour le retour !

Le forum n'est pas très utilisé (il vaut mieux me contacter par mail), mais je vais inclure votre tutoriel dans la FAQ.

09-12-2011 21:22:12
Site web  
wxgeo
Administrateur

Enregistré: 09-12-2004
Voilà, c'est inclus.

Si vous êtes intéressé par une éventuelle contribution au code, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur le code, d'essayer de faire quelques modifs simples, et de voir ce que ça donne.

Pour me contacter : soit par mail (wxgeo...=aRoBaz=...users.sourceforge.net), soit en utilisant le formulaire de contact dans WxGéométrie (?>Signaler un problème).

Merci en tout cas pour le test sur Mac, c'est mon premier retour sur cette plateforme, c'est intéressant.

09-12-2011 22:07:22
Site web  
Pages: 1    
Aller à