LaTeX sous Linux : passer de Kile 2.0 à Kile 2.1.

Étant récemment passé d’Ubuntu Hardy (8.04) à Ubuntu Lucid (10.04), mon profil Kile précédent ne fonctionnait plus (et en particulier, mes innombrables raccourcis claviers et commandes personnalisées).

N’ayant aucun goût pour les tâches répétitives, j’ai fait un script Python pour convertir l’ancien profil ; il reste malgré tout quelques paramètres à régler manuellement après coup (conflits de raccourcis avec Kate notamment).

Mode d’emploi :

Si l’ancien profil est encore en place, il suffit de lancer le script avec les permissions suffisantes. Sinon, il faut tout d’abord l’éditer pour indiquer l’emplacement des anciens fichiers de profil : kilerc et kileui.rc.

Un fichier kileui.rc.new est alors créé aux côtés de l’ancien fichier kileui.rc (~/.kde/share/apps/kile/kileui.rc).
Il faut copier ce fichier dans le nouveau profil, et le renommer en kileui.rc (en écrasant le fichier kileui.rc par défaut de ce nouveau profil).

Téléchargement :

Au cas où ce script puisse être utile à quelqu’un, en voici l’adresse. (Pas de documentation autre que celle-ci, mais la manip’ n’est pas bien compliquée… au besoin, m’envoyer un mail en cas de question : wxgeo(À)users.sourceforge.net).

0 Responses to “LaTeX sous Linux : passer de Kile 2.0 à Kile 2.1.”


Comments are currently closed.