Un installeur pour Windows

La programmation, c’est un peu comme rembobiner la ficelle du cerf-volant des enfants (oui, ça sent le vécu ;-) )

Parfois, on tombe sur un noeud vraiment ch… à défaire. On essaie dans tous les sens, ça résiste. Et puis, on ne sait pas pourquoi, ça commence à venir et, d’un coup, tout se débloque.

En cherchant à résoudre des problèmes posés par les mises à jour de mes bibliothèques, j’ai découvert qu’on pouvait faire un script d’initialisation sur cx_Freeze.
Ceci m’a permis de résoudre de façon propre tout un tas de petits soucis dans la création de la version Windows de Géophar, et du même coup d’avoir enfin un installeur viable et fiable pour Windows.

Désormais, Géophar sera distribué en deux versions sous Windows : une version sans installation (utilisable sur clé USB par exemple), mais aussi un installeur permettant une installation classique sous Windows. Avec une belle icône en bonus. :-)

Dans tous les cas, les utilisateurs sous Windows sont fortement incités à télécharger la version 16.08.2 en remplacement des précédentes.

Bonne rentrée !

Edit (01/11/2016) :
La version sans installation nécessite de déplacer le fichier python27.dll du dosssier dll/ au dossier principal de Géophar. Merci à Dominique et à Aurélie de m’avoir signalé ce bug. Je corrige dès que possible.

Par ailleurs, l’installeur pour Windows est disponible à cette adresse : https://sourceforge.net/projects/geophar/files/Geophar/version_16.08.3/Geophar-16.08.3-win32.msi/download

6 Responses to “Un installeur pour Windows”


Leave a Reply